Rechercher
  • Alexscellant

QUE FAUT-IL POUR CONSTRUIRE UNE NOUVELLE ALLÉE DE STATIONNEMENT ?

Vous songez à faire refaire la surface de votre allée avec de l'asphalte, du béton ou même des pavés et vous vous demandez combien cela coûtera. C'est tout à fait normal, c'est un investissement important. Nous vous donnerons quelques réponses à vos questions afin que vous puissiez faire des choix éclairés concernant le pavage ou l'asphaltage de votre allée.


Asphalte Longueuil

Coûts associés aux différentes options de pavage

Le coût de l'asphaltage de votre allée sera différent selon que vous choisissez du béton, de l'asphalte ou même des pavés. Certaines personnes privilégient l'esthétique, tandis que pour d'autres, la balance penchera vers l'option la moins chère. C'est une question de priorités personnelles. Chacun des matériaux ci-dessus est également disponible en différentes qualités et, comme pour tout, plus la qualité est élevée, plus le coût est élevé. Pour une allée asphaltée, il faut considérer deux éléments : la surface à couvrir et la qualité du matériau.


Les prix peuvent varier entre 5 $ à 25$ plus ou moins, le pied carré. Le coût du béton est un peu plus élevé et varie également selon sa qualité et la taille de l'allée. Vous pouvez compter entre 8$ à 35$ le pied carré. Enfin, les pavés sont l'option la plus chère. Vous pouvez vous attendre à payer environ entre 10 $ et 25 $ par pied carré, toujours selon vos spécifications et les matériaux que vous aimeriez utiliser pour faire les travaux.

Les avantages de chaques matériaux

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. L'asphalte est durable et résistant et est reconnu pour empêcher la prolifération des mousses. C'est aussi un bon choix pour le climat rigoureux du Québec. C'est aussi l'option la plus abordable. L'asphalte est connu pour sa durabilité. Puisqu'il s'agit d'un matériau facile à réparer et à entretenir, c'est un choix bénéfique pour l'environnement. Il donne un style moderne qui résistera à l'épreuve du temps. Enfin, les pavés sont les plus rapides à être construits. Il y a un minimum de temps de séchage associé à l'asphalte ou au béton. Il a une excellente durabilité et est antidérapant. C'est un choix populaire pour son attrait esthétique. Il est également très polyvalent car il se décline en plusieurs couleurs.

La finalisation

Au final, que vous choisissiez une entrée en asphalte, en béton ou en pavé uni, le prix variera selon la surface à couvrir, la qualité des matériaux et l'entreprise que vous déciderez d'engager. Ce sont donc plusieurs facteurs à prendre en compte afin de faire un bon choix éclairé lorsqu'il s'agit de entrée ou paver votre entrée. Cela vaut la peine d'y penser car votre allée durera de nombreuses années et c'est un investissement qui pourrait augmenter la valeur de votre maison. Les prix mentionnés ci-dessus sont à titre indicatif. Si vous songez à faire refaire votre allée, n'hésitez pas à contacter des professionnels qui sauront vous faire une soumission précise en fonction de vos besoins. Ils se feront également un plaisir de répondre à toutes vos questions afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre entrée.

33 vues0 commentaire